• Fleur en tissus et son tuto.

     

    BONJOUR à toutes et tous !!

     

    Avant de vous montrer le projet en entier que j'avais réalisé pour la DT d'ATILOLOU , je viens vous faire partager mon petit plus du tuto : la fleur en tissus que vous avez pû voir sur le devant de l'album :

     

    AUDE1.jpg 

     

    Réalisation de la fleur en tissus sur la couverture de devant de mon projet :

     

     Avec le tissus Atilolou

      
      • Couper 2 ronds de tissus ( ici de  ~ 8 cm de diamètre )
       

    Fleur en tissus et son tuto. Fleur en tissus et son tuto. Fleur en tissus et son tuto.   

      • Coudre, endroit contre endroit à quelques millimètres du bord en laissant  une ouverture d’ un ou deux centimètres

                              Fleur en tissus et son tuto.     Fleur en tissus et son tuto.  

      • Retourner et rembourer de ouatine

     Fleur en tissus et son tuto. 

      • Fermer la boule formée en faisant une couture la plus invisible possible . 
      • Avec le fil de coton jaune former les pétales en imaginant un cadran horaire, en serrant bien pour marquer les quartiers et en revenant toujours par le centre. 

              Et coudre un bouton au centre pour la déco finale  (bouton Atilolou retourné )

    Fleur en tissus et son tuto.

    Voili, Voilou, qu'en pensez-vous?

     

    Gros bisous et bonne apm !!

    Merci à celles et ceux qui me laissent de gentils petits mots que j'adore lire et surtout m'encouragent !!!

    Merci à toutes celles et ceux qui ne font que passer : n'hésitez pas à me laisser une trace de votre visite pour que je vous rende visite à mon tour !!  

    « ATCs de Juin-Juillet 2013Album - home déco »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    laure4936
    Lundi 5 Août 2013 à 15:10

    tres sympa merci aude

    2
    Lundi 5 Août 2013 à 15:36

    Merci pour le tuto !! j'ai enfin compris comme faire ces fleurs !! Merci

    3
    Lundi 5 Août 2013 à 16:07

    Merci Aude très sympa cette fleur, bises

    4
    Lundi 5 Août 2013 à 16:30

    Roooo superbe!!!!!!

    bizzzzzzzzzz

    5
    Lundi 5 Août 2013 à 16:50

    Bonjour Aude,

    Bravo pour cette jolie leçon de couture ! Le résultat est superbe, bravo, bises.

    J'espère que toute ta famille va bien avec cette chaleur !

    6
    Lundi 5 Août 2013 à 17:27

    elle est superbe,merci pour ce tuto!

    bonne fin de journée,bises.laurence

    7
    e velyne
    Lundi 5 Août 2013 à 17:59

    merci beaucoup pour le tuto Aude .tres sympa cette fleur des que je peux je fais et je te montre .gros bisous evelyne.

    8
    edith91
    Lundi 5 Août 2013 à 20:42

    Merci pour le tuto ma belle .... gros bisous à tous

    9
    Lundi 5 Août 2013 à 21:49

    J'adore elle est toute fraiche, merci pour l'explication !!! Bises

    10
    Mardi 6 Août 2013 à 09:45

    superbe, et merci pour le tuto, Aude .

    Je vois qu'avec un sixième bambin, ça ne t'empêche pas de continuer à travailler dur, bravo, je t'admire. Bisous

    11
    Mardi 6 Août 2013 à 18:54

    Sublime ...et merci pour le partage....

    Gros bisous

    12
    Mardi 6 Août 2013 à 20:03
    Superbe ton tuto, très clairement expliqué, il faut que j'essaie. Je t'admire ! comment fais tu pour tout faire ? je pense que c'est une question d'organisation et la mienne n'est pas terrible LOL Bisous, Nicole
    13
    Mercredi 7 Août 2013 à 14:40

    Tuto très clair merci a toi, bises.

    14
    nienna
    Jeudi 26 Février 2015 à 11:06

    très jolie, je m'y mets


     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :